ABOUT AABF

Qu’est ce que l’AFRICAN ART BOOK FAIR ?

L’AFRICAIN ART BOOK FAIR (ABBF) est une plateforme dédiée à la création contemporaine du continent africain et des Diasporas. Elle se déploie autour de trois pôles, une foire du livre d’art, une revue critique et une action curatoriale.

Nous portons différents types de narrations dans les domaines de la production critique, du commissariat d’exposition, de la politique numérique, de l’expertise en art contemporain, et des conférences dans les universités, musées et centres d’art. Notre approche de la création s’inscrit dans une démarche responsable et éthique, c’est la raison pour laquelle nous développons le champ de l’échange (la foire du livre d’art), de l’écrit (la revue Afrikadaa, du même nom que l’association), et du durable (une vision artistique).

L’African Art Book Fair est un projet artistique conçu comme une foire d’édition indépendante accompagnée d’un forum de discussion qui se concentre sur des thématiques spécifiques, liées à des publications sur l’art, la photographie, le design, la musique expérimentale, la culture ouverte et le militantisme.

Conçue comme un laboratoire, l’AABF est une plate-forme qui archive et cartographie les éditions indépendantes, innovantes issues des territoires du Sud.

Vitrine de la production artistique et critique africaine contemporaine, l’AABF est un organe de conseil et de service en art pour de nombreuses institutions en Afrique, en Europe et aux États-Unis.

Notre action : Découvrir, produire, promouvoir, innover et  partager des savoirs.

 

Comment soutenir l’AABF ?

Pour développer tous ces projets, et maintenir nos actions, nous avons besoin de vous !

Rejoignez l’association en adhérant, marquant ainsi votre soutien à nos activités. Par votre nombre, vous constituez une force qui nous permet de peser de plus en plus dans le monde de la création contemporaine. 

En adhérant à l’association, vous pourrez suivre notre actualité via la Newsletter et vous pourrez profiter d’invitations sur les événements organisés par AABF et ses partenaires. Alors cliquez !

Suivez notre activité sur Facebook, Instagram, Twitter, et notre site.

N’hésitez pas à nous envoyer un mél. contact@africanartbookfair.com si vous souhaitez participer activement à ce projet !

 

.

par l’association